Filtre Cà Phê

10

Marie-Eva Cunin

Dans mes souvenirs d’enfance, la pause-café est nimbée d’une aura fascinante. Au Vietnam, ce moment de sociabilité entre adultes est indissociable d’un objet : le filtre en inox, qui se pose directement sur un verre dans lequel on a versé un fond de lait concentré. Son adaptation en céramique anoblit le rituel.
Taille et positionnement des trous, finesse de la petite presse, ajustement des éléments : Marie-Éva a patiemment mis au point le modèle. Pour vous servir, les petits totems, composés de cinq pièces de céramiques élégamment imbriquées, sont déclinés 2 finitions: cannelé, lisse.
Photo: Aime Studio Paris

Marie-Eva Cunin

Marie-Eva aime penser mes objets pour le quotidien, je les éprouve d’abord moi-même, pour en soupeser le poids, y poser les lèvres, trouver la bonne contenance… J’aime la sobriété; une pièce qui se fond dans un intérieur mais sur laquelle, malgré tout, le regard revient. C’est pourquoi je recherche des matières minérales, naturelles dans leur environnement : comme un coquillage que l’on repère sur la plage, mais que l’on sait chez lui.

Couleurs

Caramel, skyr et noir mat

Matière

Grès blanc

Format

XYZ