Souvenir d’un goût…

12

Thomas Jacques

Parce qu’il adore sa production autant qu’il admire son éthique de travail, Thanh a demandé à Thomas Jacques, son ami apiculteur qui ne mélange jamais ses récoltes, de lui concocter un miel d’assemblage. Se prenant au jeu subtil des combinaisons de saveurs et d’odeurs, Thomas a cherché à retrouver sa toute première miellée. Résultat : un délice, qui vous transporte du côté de La Chaise-Dieu, à l’été 2020.
Photo: Élise Wojnarowski
Le début de collaboration entre les deux amis date d’ailleurs de cette époque. Pour permettre à l’« amiculteur » de valoriser sa démarche et ses produits, Thanh lui a alors dessiné un système d’étiquettes qu’il décline chaque année.

Thomas Jacques

Geo Trouvetou ayant la bougeotte, Thomas Jacques a eu plusieurs vies avant de s’installer dans la vallée de la Dore en Auvergne où, entre mille autres activités, il prend soin d’une cinquantaine de ruches. Il produit chaque année, en trois à six récoltes, des miels singuliers, reflets de chaque aire de butinage, qu’il met directement en pot pour ne surtout pas avoir à les réchauffer.